Corolia-tag-innovation.jpg

Ce dispositif de formation diplômant adapté à des cadres d'entreprise permet de se former sans quitter son lieu de travail et en limitant les déplacements en centre de formation.

Autoformation, web séminaire, présentiel et soutien asynchrone sont les modalités pédagogiques mises en œuvre dans le cursus.

Cette formation en blended Learning, vous permet de poursuivre votre activité professionnelle :

• 4 semaines de présentiel à Lille,
  • modules e-learning de type MOOC, accessibles pendant toute la durée de la formation.

Soit 400 heures de formation sur 9 mois environ.

>> Voir notre plaquette <<

Quelques définitions

• Web-séminaire : un échange de courte durée réunissant en ligne et à distance l'enseignant et les étudiants.

On peut échanger virtuellement avec des participants éloignés géographiquement et bénéficier du même réseau d’interaction que pendant une formation en salle.

• Regroupement présentiel (classe réelle) : une formation en salle où les étudiants sont physiquement dans un même endroit avec un enseignant chercheur.

On apprend par l’action et l'interaction avec l'enseignant et on vit une expérience forte en groupe.

• Autoformation : des modules de formation à distance de type MOOC (constitués de diverses séquences et activités pédagogiques) sont accessibles depuis une plateforme de formation dédiée.

On acquiert, avant la formation en salle, une connaissance théorique, puis on s’entraîne et on l'approfondit.

• Soutien asynchrone : un espace d’échanges est ouvert durant toute la formation entre les participants et les enseignants.

On partage et solutionne des problèmes, tout en favorisant la dynamique de groupe.