Un concours de projets de création d'entreprises technologiques innovantes

Il mobilise les élèves de 4ème année de Télécom Lille ; du Master 1 « Management et Sciences Sociales », des Masters 2 « Management par Projets » et « Entrepreneuriat et Management de l’Innovation » de l’IAE Lille ; les élèves-ingénieurs de la filière « entrepreneur » de Mines Douai, les élèves de 5ème année de Polytech Lille et les étudiants du Master « Veille stratégique et Intelligence Innovation » de l’UFR de Physique de l’Université Lille 1.

A cette occasion, 200 étudiants, constitués en équipes de 5 à 6 élèves issus des différents établissements, développent une idée de produit ou de service à fort contenu technologique dans le domaine des TIC (Technologies de l'Information et de la Communication). Ces équipes construisent leur projet de manière structurée en veillant à sa pertinence économique et financière.

 


Une semaine de temps fort !

La semaine  dédiée au challenge - généralement fin Janvier / début Février - est rythmée par une série de conférences thématiques et par un dispositif d’encadrement quotidien. En fin de semaine, un premier jury évalue les business-plans.

Les 12 meilleures équipes défendront leurs arguments auprès d’un second jury, composé de créateurs et de professionnels de l’accompagnement d’entreprises.

La remise des prix a lieu lors de la cérémonie animée dans les locaux d’Euratechnologies à Lille. Les 4 équipes lauréates reçoivent des prix d’environ 2 000€. 

 


Les principaux partenaires de cet événement